Comment créer un calendrier photo 2018 ?

Vous avez envie d’avoir un calendrier personnalisé pour l’année 2018 ? Vous avez bien raison. Les calendriers photo ont de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’ils vous ressemblent. Vous pourrez le garder pour vous et votre famille. Ou l’offrir à Noël à des membres de votre famille. Si vous êtes chef d’entreprise, vous pourrez aussi en faire cadeau à vos clients tout en bénéficiant d’un support de communication efficace. Voici comment créer votre calendrier.

Les sites internet spécialisés

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur internet et trouver un site spécialisé dans la personnalisation de calendrier. Ces sites disposent tous d’un logiciel de création, intuitif et facile d’utilisation. Vous devrez choisir un type de calendrier : mural, perpétuel, de bureau… Ainsi que son format et son style. Puis, le logiciel vous permet d’intégrer vos propres photos.

Les outils de création en ligne

calendrier photo personnalisé

Maintenant que vous êtes dans l’outil, vous allez pouvoir intégrer vos photos personnelles ainsi que des textes de votre cru. Pour les photos, vous devrez les télécharger et décider de leur emplacement dans le calendrier. Si un visuel est en trop basse définition, un message vous le précisera. Si vous souhaitez modifier une photo, vous pourrez la supprimer et en télécharger une nouvelle. Idéalement, avant de commencer, mettez de côté une quinzaine de photos que vous aimez, en bonne résolution, bien cadrées et nettes. Vous gagnerez du temps.

Valider votre commande

Maintenant que votre calendrier photo 2018 est créé, il faut l’imprimer. Pour cela, validez votre création et réglez le montant demandé par le site web pour l’impression et la livraison de votre calendrier. A cette étape, l’on peut vous demander des précisions quant aux finitions et à la qualité du papier. Ces critères ont un impact sur le prix final.